Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lying on grass
29 mars 2006

Une page se tourne

Je suis maintenant à la fin de mon année de lycée (bah oui avec les vacances de Paques tout ça va passer très très vite). J'ai maintenant remplis tous mes dossiers pour l'an prochain et fait une demande de logement en cité U chose qui n'était pas prévue: il va falloir que je gère l'arrivée dans le nouveau monde des études supérieures et d'autres habitudes de vie.
En y pensant je ressens différentes choses: tout d'abord de l'excitation, toute cette effervescente à l'idée de quitter partiellemnt la maison, de découvrir cet univers, de ne faire que des sciences ou presque, de connaitre d'autres personnes, et puis aussi cette angoisse, irrépressible: ne pas être à la hauteur, ne pas obtenir mon logement et devoir renoncer à la formation qui me plait le plus, m'être trompée de voie (longue hésitation avant de finalement me décider), ne pas m'intégrer dans un univers qui ne me correspondrait pas...
Je sais que ces angoisses ne sont pas justifiées et que de toutes façons je pourrais toujours me réorienter si besoin est, n'empêche qu'elles sont la.
Ce saut dans le vide m'effraie et je suis parfois enfermée dans ma nostalgie du lycée qui commence à apparaitre, exactement comme quand j'ai quitté le collège. Quand je pense que certains ne rêvent que de quitter le bahut!

Publicité
Commentaires
Lying on grass
Publicité
Archives
Publicité