Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lying on grass
28 juin 2006

Paris, Je T'Aime

Hier et avant hier, la fête du cinéma, le retour des salles sombres et des grands écrans. Cinq films en deux jours en compagnie d'Astrid. Deux jours forts en émotion, en rigolades, en plaisir.
Deux films m'ont marquée: Volver et Paris je t'aime.
Paris je t'aime: des mots qui sonnent juste a mes oreilles, des mots que j'ai souvent prononcer. Un film, dix-huit courts métrages, dix-huit histoires d'amour ou de rencontres, une multitude de personnages, l'impression de se balader dans Paris au rythme des quartiers de redécouvrir la capitale.
Ce film m'a tout simplement donné envie de redécouvrir Paris, d'explorer tous ses quartiers, ses arrondissements.
Je ne sais pas si c'est de la fierté, du chauvinisme ou autre chose mais je ne remercierais jamais assez la vie de m'avoir fait grandir à proximité de cette ville, j'aimerais avoir visité plus de villes dans le monde mais pour le moment elle est pour moi la plus belle ville du monde. ce mélange des cultures, des architectures, du style haussmanien à la Tour Montparnasse en passant par l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, ces gens qui se croisent, sans forcément se voir, comme des ombres, mais qui font le charme de la ville.
Je me suis toujours sentie bien et à l'aise a Paris. Que ce soit la nuit, le jour, sous la pluie, sous le soleil.
La nuit, pour des "paris by night" enflammés en compagnie de mes tantes, mes frère et soeur et mon cousin, ou pour des fetes de la musique, des anniversaires, des cinémas avec mes amis. Le jour pour des séances photo, des cinémas, des détours à la Fnac, les soldes, des expositions (Willy Ronis en particulier, quel bel hommage a Paris!).
Je sais que je suis énormément aller à Paris, n'habitant qu'à 10 minutes de Saint Lazare, et pourtant j'ai l'impression que ma vie ne sera pas suffisante pour en faire le tour.
Je n'ai qu'une chose à dire:
PARIS, JE T'AIME

Publicité
Commentaires
Lying on grass
Publicité
Archives
Publicité